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La revitalisation par le Yoga

« En bref, on peut dire que le yoga est un exercice qui améliore la santé du cœur. » Dr. Noel Bairy Merz; Directeur médical, Cardiac Center, Cedars Sanai Medical Center, Los Angeles.

« Quinze millions d’Américains incluent la pratique du yoga dans leur programme d’exercices physique – le double d’il y a cinq ans ». Le Time Magazine

Le yoga nous aide à adopter un rythme de vie sain et à vivre avec conscience. La tradition du yoga existe depuis des milliers d’années. En fait, le yoga est devenu très populaire même dans le milieu du travail, et ce à travers le monde.

Voici quelques-uns des avantages du yoga :

  • Réduction de stress
  • Coût minime d’implémentation
  • Aide à apaiser le corps et l’esprit
  • Impacte moindre sur le corps
  • Augmente la force et la flexibilité
  • Aide à la concentration
  • Élimine la fatigue
  • Génère de l’énergie
  • Accroît la productivité et le moral
  • S’adapte à la capacité de tous et chacun

La popularité du yoga a beaucoup augmenté dans les dernières années. L’attitude générale face à la santé, la spiritualité, les styles de vie et notre place dans l’environnement a beaucoup changé et nous cherchons des solutions aux maux de tous les jours. Les exercices de yoga sont fondés sur des vérités universelles, et n’interfèrent pas avec les croyances religieuses. Ces étirements doux plaisent tant aux hommes qu’aux femmes de tout âge et occupation; en plus, on peut commencer à n’importe quel âge.

Il est important de comprendre que le yoga n’est absolument pas compétitif. L’objectif du yoga est de se comprendre soi-même par l’entreprise d’étirements conscients et doux, et de travailler sur soi.

Ce processus sensible et délibéré nous aide à gagner de la flexibilité, de façon graduelle. C’est l’antithèse de la philosophie qui croit qu’il faut souffrir pour obtenir des résultats positifs. Au contraire, les mouvements gracieux et fluides du yoga engendrent un équilibre et une force dans le corps et l’esprit. Il ne s’agit pas de développer des muscles, mais plutôt de la tonicité musculaire. Grâce aux postures de yoga, les muscles sont allongés. Les postures renforcissent aussi le système immunitaire. Ils travaillent aussi sur les organes internes permettant au corps de fonctionner comme une voiture mise au point, en excellente condition. Les postures aident aussi au soulagement des tensions physiques grâce aux étirements profonds et aux techniques précises de respiration.

Lorsqu’on travaille sur le corps physique en se concentrant profondément sur les respirations, on découvre un sentiment réel et durable d’harmonie du corps et de l’esprit. Les postures de yoga créent un sentiment merveilleux de détente. Ces techniques engendrent un calme et une concentration qui rejoint l’esprit, réduisant de façon efficace les tensions physiques et mentales.
Pour approfondir les techniques de relaxation et de concentration le yoga a aussi développé un système très efficace fondé sur des techniques de méditation.

Cours de yoga

L`objectif des exercices de yoga (hatha yoga) n`est donc pas de développer les muscles mais plutôt de les tonifier. Les postures de yoga (aasanaas) allongent les muscles. En outre ces postures renforcent le système immunitaire, ce qui nous libère de grippes et rhumes courants. Les organes internes sont aussi stimulés permettant au corps de fonctionner de façon plus efficace.
Durant les cours de yoga nous faisons des exercices de respirations profondes qui nous soulagent des tensions retenues dans le corps. Faire les postures de yoga en nous concentrant sur des respirations profondes crée un sens réel et durable d`harmonie, dans le corps et l`esprit.
Les exercices de yoga nous détendent profondément. Ces techniques engendrent le calme et réduisent le stress de façon remarquable. Et pour ceux qui sont intéressés par l'introspection, la science du yoga possède des techniques de méditation très efficaces. Ces techniques mènent au sommet de la gestion de stress, du bien-être et de la connaissance de soi. Grâce à une pratique régulière, il est possible de réduire naturellement plusieurs malaises tels l`insomnie et l`hypertension.

Les postures de yoga s'adaptent bien à notre vie active d`aujourd`hui. Elles accentuent la souplesse, alignent la colonne vertébrale effectivement, sans grands efforts, et stimulent la circulation sanguine. De profondes respirations inspirent à la détente, donnant simultanément un bon massage à tous nos organes internes. Cette pratique mène donc vers le calme, la revitalisation, et la santé physique.

Joignez-vous aux cours de yoga; pour vous enregistrer faites le (613) 721-7888

 

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